Répertoire et programme

Partout où il y a des choses à célébrer, nous pouvons faire des représentations: une procession pieuse, un défilé à l’occasion du Mardi gras, une braderie, une évocation historique, un anniversaire … tout est possible!
Les porte-bannières sont accompagnés de tambours ou de musique enregistrée.L’alternance de tambour et de musique donne de la variation à nos représentations. Les porte-bannières emploient de petits et de grands drapeaux.
Notre programme est plutôt classique, pourtant, on a ajouté quelques actes modernes à notre répertoire. On se produit en Belgique comme à l’étranger.
Chaque année, nous représentons la Belgique au moins une fois par an à un festival folklorique international. Notre spectacle rompe la monotonie des danses folkloriques. Nous nous plions aux exigeances du programme.
Nous préférons une représentation en alternance avec d’autres groupes ( 3 x 20’ ou 4 x 15’ ). Ni le temps, ni la distance nous effraient quand il s’agit de parades ou de défilés.

Equipement et espace

Pour nos représentations sur un podium, il nous faut un espace de 12 mètres sur 8 au minimum. Lorsqu’on a parfois besoin de musique enregistrée , une stéréo est souhaitable.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Chaque mercredi soir, le groupe s’entraîne ( dès 19h.30 pour les jeunes, dès 20.h30 pour les adultes ).Ainsi, on vous garantit un groupe de haute qualité! L’hôtel des ventes à Hoogstraten est une location excellente pour les entraînements.